Les 4 et 5 février dernier Viedoc, cabinet spécialisé en veille et intelligence économique, était présent au salon PCD & ADF qui se tenait à Paris, représenté par Bruno Galimand, Michel Vandromme et Wanda Tardy.
S’il existe des outils performants permettant de faire des analyses statistiques sur les volumes de brevets publiés, il n’existe pas aujourd’hui de logiciel capable de remplacer d’analyse humaine lorsque l’on souhaite utiliser les brevets à des fins de transferts de technologie, d’innovation ou d’analyse concurrentielle.
Cet évènement majeur est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable du packaging où les plus grandes marques de la cosmétique et des parfums rencontrent leurs fournisseurs d’emballage.
Sur invitation de Oriex Communication, la société organisatrice de cet évènement, Viedoc est intervenu lors de l’une des nombreuses conférences proposées lors de ce salon.
Lors de cette intervention, Wanda a exposé à l’auditoire l’une des méthodologies mises en œuvre par Viedoc lors d’une veille brevets, en détaillant à la fois la partie recherche et collecte des brevets pertinents et la partie analyse des données et représentation des résultats.
Un rapport complet sur les brevets publiés en 2014, disponible gratuitement, a été compilé pour compléter cette intervention.
Cet article Intervention de Viedoc sur l’utilisation des brevets dans une démarche de veille est apparu en premier sur viedoc.